J'ai accepté de reprendre la présidence de l'association CulturesJazz.com sous l'égide de son conseil d'administration et de sa fondatrice Virginie Guillaumet.
Suite au travail de passation de pouvoir, je suis en mesure d'affirmer mon adéquation fraternel avec la philosophie instituée par Virginie et son bureau.
Je témoigne que celle ci prend appuis sur son travail colossale d'expertise afin de défendre la musique jazz et assimilée dans le cadre inégalitaire des musiques actuelles et de lutter contre toute forme de discrimination.
Définitivement le jazz est une musique d'émancipation de l'être humain. C'est sans aucun doute là que réside une véritable liberté , celle pour laquelle chacun accepte de s'engager sur chaque chemin qui y conduit.
Je souhaite aux futures adhérent(e)s, membres et à une plus large humanité, de profiter, de ce que la musique peut nous apporter en terme de beauté, de résilience, de conscience sociétale.
Je vous fais la promesse d'actions artistiques et de belles rencontres.
Le jazz à toujours eu pour vocation la protection et la valorisation de la mémoire dans une optique de convergence des consciences engagées. L'époque nous oblige à être vigilant quand aux dérives racistes et misogynes y compris au sein même des acteurs du jazz.
Le racisme systémique menace la cohésion sociale. Au delà du secteur des musique actuelles, c'est un enjeu sociétal.