Zebson PINDY est un bassiste d’origine camerounaise. Multi-instrumentiste, auteur compositeur arrangeur, chef d’orchestre et enseignant. Il fonde la toute première école de musique de l’histoire du Cameroun, la Zebson jazz Academy . Arrivé en Allemagne dans les débuts d’années 2000, il alterne la scène avec l’enseignement musicale. Installé en France depuis 2003, il enchaîne de nombreux concerts, toujours en en parallèle avec l’enseignement. Orchestre départemental de jazz de la Seine Saint Denis, Fahem quintet, orchestre départemental des pompiers des Yvelines, Zebson PINDY quintet entre autres. Il compose et enregistre avec plusieurs musiciens comme avec le saxophoniste Nicolas Prost.
En 2013 il produit son propre album solo Oa. Professeur de musique à l’Institut de culture musicale, école de musique de Neuilly Plaisance, école de musique et danse de Vélizy-Villacoublay. Il monte et dirige plusieurs orchestres. Actuellement il dirige un ensemble dans lequel il a introduit plusieurs cordes, poursuivant ainsi ce qui lui tient à cœur, mélange des musiques,
notamment du classique avec le jazz. Un orchestre multiculturel, avec des musiciens de différentes couleurs et origines.